Du côté de chez Proust à France Inter

Laurence Grenier a présenté Du côté de chez Proust à France Inter

laurence-grenier-transfert-764par573

En ces temps de confinement, France Inter incite à (re) lire Proust. Et comme l’approche de cet auteur semble toujours un peu inquiétante, ils ont demandé à Laurence Grenier, l’auteur de Du côté de chez Proust de présenter l’ouvrage, édité chez First.

Rappelons qu’Exfluence est à l’origine de ce projet qui a permis de distribuer ce petit ouvrage à l’ensemble des collégiens du département d’Eure-et-Loir. D’autres projets dans d’autres Départements sont en préparation.

Vous pouvez l’émission sur le site de France Inter : Le regard de Catherine Clément, et la lecture de Proust, la vie quotidienne au temps du Covid-19

Actualités

Le 3 janvier 2021, sortie du livre Les départements pour les nuls

Publié dans la fameuse collection « Pour les nuls », Les départements pour les nuls détaille avec précision l’histoire, les institutions, les compétences, les budgets et les règles électorales. Sous la direction d’Olivier de Brabois, ancien directeur générale des Départements de Saône-et-Loire et de Loir-et-Cher, il est écrit par Bernard de Froment et Alexandre Riquier, associés du cabinet juridique spécialisé Publica.

Le PFED (Pack Formation Élections Départementales)

Notre institut de formation accompagne les élus de nombreux Départements dans la préparation des prochaines élections cantonales. Toutes les clés pour comprendre cet échelon indispensable à la solidarité territoriale.

Le Club de l’Opinion à Chartres

Le Club de l’Opinion, créé par François-Xavier Beuzon et Olivier de Brabois, s’est retrouvé  à Chartres pour un dîner autour de Proust.